Pour le renouveau du centrisme Alsacien

Publié le 28 juin 2024 à 23:44


Chère citoyenne, cher citoyen,


Le Centrisme Alsacien associé à l'Humanisme Rhénan ont été les fondamentaux de l'action des politiques en alsace pendant des décennies


Sous l'effet d'un rapprochement avec l’UMP sous l'égide de Nicolas Sarkozy les porteurs de ce courant d'être et de pensées se sont au fil du temps faits moins opératifs.

En 1973 Adrien Zeller a rempli plusieurs mandats revendiquant sans jamais déroger ce positionnement politique jusque son décès en 2009 flambeau politique repris ensuite par Philippe Richert maire sénateur président conseil du départemental puis régional.


Fabienne Keller a aussi débuté politiquement en tant que centriste affilié à l'UDI élue maire de strasbourg en 2001 puis a quitté ce courant en 2002 au profit de l'UMP et de LR et maintenant AGIR satellite macronien.


Le Centrisme Alsacien a été pour de nombreux électeurs une évidence un processus de confiance dans leurs élus une période d'expansion économique et de gestion sans conteste. C'était chez les élus qui en étaient porteurs d’engagement qualitatif.


La nouvelle génération de politiques n'a pour grande partie pas été sensibilisée sur le sujet et n'a pas cru bon d'en être des représentants affichés tant que les électeurs ne le leur demandaient pas.


La montée des extrêmes remet en lumière la nécessité de renouer avec le centrisme et depuis quelques jours un consensus fait jour à ce sujet. Il existe un vote qui n'est pas extrémiste.


LE VOTE POUR LES EXTREMES N’EST PAS UNE FATALITÉ VOTEZ UTILES LES 30 JUIN ET 7 JUILLET
VOTEZ POUR LE RENOUVEAU CENTRISME ALSACIEN

 

Mohamed SYLLA, candidat indépendant soutenu par UTILES, émanation du groupe parlementaire LIOT à l’Assemblée Nationale.

E-mail : mohamedsylla.elections@gmail.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.