
J’ai passé une agréable journée au village olympique et paralympique de Paris 2024 en compagnie de sportifs joyeux, déterminés et de très haut niveau.
Ces nombreux athlètes, venus de divers horizons, ont insufflé une ambiance de joie, de partage et de bienveillance, au rythme de rencontres d’une intensité remarquable.
Nous avons pris beaucoup de plaisir, et cette expérience a encore renforcé mon attachement au respect des droits des personnes en situation de handicap.
Une journée spéciale que je dédie également à ma cousine malentendante 🧏♀️, décédée en 1990 du choléra.
Éminente sportive, elle parcourait tout un village en un temps record, portant un seau d’eau sur la tête, plusieurs fois par jour, sans jamais montrer le moindre signe de fatigue. Cependant, elle n’a pas pu bénéficier des dispositifs actuels. Elle n’a jamais perçu de salaire ni participé à un événement sportif.
Mon soutien aux personnes en situation de handicap est entier et inébranlable.
C’est d’ailleurs à ce titre, et au-delà même de ma mission de Responsable Syndical, que j’ai participé activement en 2020 à la négociation et à la mise en place d’un accord homologué en faveur des travailleurs en situation de handicap chez Lidl France Cet accord a été reconduit pour la deuxième fois en juin 2024.
Le handicap n’est plus un tabou chez Lidl France 🇫🇷, et je suis fier d’avoir participé à ce beau projet, co-construit avec l’entreprise.
Nous devons continuer à mener des actions pour accompagner dignement ces personnes, avec un regard bienveillant, à l’image de celui du sportif français David Toupe, qui nous a honoré de sa présence lors d’une excellente rencontre de badminton.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sont une véritable réussite. Le sport est universel !
Merci aux organisateurs 😍
Ajouter un commentaire
Commentaires