
Le 31 janvier 2025, le parti UTILES présentait ses vœux à la Maison de l’Europe de Paris, dans le 16ᵉ arrondissement.
Je représentais UTILES67 pour ce moment à la fois convivial et solennel pour le parti.
C'était l’occasion de rappeler les valeurs du parti UTILES, qui puise son inspiration dans le groupe parlementaire LIOT (Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires), et de faire un point sur l’actualité politique de notre pays, en proie à une instabilité persistante depuis plusieurs mois.
La nécessité de doter le pays d’un budget est plus que jamais impérative. Faute de budget, nos services publics et nos territoires sont à l’arrêt et plongés dans l’incertitude.
De nombreux représentants des forces démocratiques étaient présent à nos côtés et j’en ai profité pour échanger rapidement avec Xavier Bertrand qui, au cours d'un brillant discours, s'est prononcé sur la nécessité de reconstruire notre pays avec toutes ses composantes, sans tomber dans les extrêmes.
Tout comme Bertrand Pancher, président de UTILES, Xavier Bertrand a souligné l’importance du dialogue avec les partenaires sociaux pour garantir un meilleur équilibre social et économique en partant du constat que l’exclusion de ces partenaires n’est pas une fatalité.
En ma qualité de partenaire social et défenseur des droits, j’ai salué le discours responsable des différents intervenants, notamment celui du député Olivier Serva député de la Guadeloupe et de Harold Huwart, élu dans la troisième circonscription d’Eure-et-Loir.
Une alternative réaliste pour la France est encore possible, avec une vision efficace et utile, à l’image du parti UTILES.
Merci Edwin pour la qualité de l’organisation…#UTILES Association UTILES Olivier SERVA Xavier Bertrand Bertrand Pancher Edwin Phaeton
Ajouter un commentaire
Commentaires