60 ans de la Cooperative UP.

Publié le 19 septembre 2024 à 23:56

Hier 19/09, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs tables rondes de grande qualité au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), à l’occasion des 60 ans de la Cooperative UP.

Celle intitulée « Entreprise et impact : faut-il contraindre davantage ? » a particulièrement retenu mon attention, notamment sur le rôle des organisations syndicales dans le dialogue social pour la mise en place de politiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) respectueuses de l'environnement.

J'ai Félicité Benoît Hamon,

( candidat à l'élection présidentielle de 2017) président de l'ESS France,  pour ses propositions liées aux sujets majeurs concernant l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), et en particulier sur l'implication des structures de l'ESS dans la gestion des EHPAD et des services de la petite enfance.

Actuellement, la plupart de ces structures sont dominées par une logique « bénéficiaire », entraînant une dégradation des conditions de travail et ne permettant pas de traiter dignement les personnes âgées avec le respect qu'elles méritent ou les enfants avec l'attention nécessaire.

Je suis convaincu que l'ESS peut et doit jouer un rôle clé dans ce combat pour apporter des solutions durables dans ces secteur.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.